Kamen Rider Back & Black RX
Dernières séries Kamen Rider de l'ère Showa , ce diptyque suit les aventures du jeunes cyborg Minami Kotaro dans sa lutte contre Gorgom puis l'empire Crisis .
Synopsis Kamen Rider Black :
La mystérieuse secte Gorgom doit choisir son nouveau roi centenaire par le biais de deux enfants né le même jour lors d'une éclipse solaire , lors de leur 19ème anniversaire ils seraient transformé respectivement en Black Sun et Shadow Moon en recevant les King Stones ce qui va scellé leur destin puisqu'ils devront se battre jusqu'a la mort afin que le vainqueur s'empare de la pierre du vaincue et ainsi régner sur le monde , Minami Kotaro sera transformé en Black Sun et son demi frère adoptif Nobuhiko Akizuki en Shadow Moon .
Grâce à l'intervention de son père adoptif Soichiro Akizuki , notre héros Minami Kotaro va se rebeller contre Gorgom et ainsi combattre leur divers Kaijin avant un combat fratricide .
Série qui pour beaucoup est culte mais qui pour moi fût laborieux , non pas que le personnage principal manque de charisme loin de là mais Shadow Moon qu'on nous présente comme l'antagoniste final tarde à faire son apparition puisque sur la cinquantaine d'épisode que compte la série il débarque la trentaine d'épisodes visionné sachant qu'en plus la série reprend le concept ancré à son époque c'est à dire les fameux monstres/kaijin de la semaine que notre brave Kamen Rider va combattre toujours de la même façon avec son rider punch puis son rider kick , de plus le héros évolue peu voir quasiment pas ... ce qui ne va pas empêcher de rempiler sous une nouvelle apparence ... celui de Kamen Rider Black RX
Synopsis Kamen Rider Black RX :
Kotaro suite à la défaite de Gorgom est devenu pilote d'hélicoptère en pensant que la paix était durable , cependant une nouvelle menace se profil à l'horizon et se nomme Crisis !
l'empire Crisis commandé par le général Jark accompagné de Gatezone , Bosgun , Maribaron et Gedorian capture notre héros pour qu'il rejoigne leur rang mais devant son refus le jette dans l'espace ce qui va activer de nouveau pouvoir car les rayonnement du soleil
[ d'ou le nom de RX ] vont iradié sa king stones et la faire évolué ce qui va donner une nouvelle apparence à notre héros , sa défunte moto battle hopper ressuscite et prend le nom d'accrobatter
Kotaro en plus de sa fidéle moto se construira également une voiture Rideron et pourra évolué en deux autres forme : Roborider et Biorider .
Série que je trouve plus digeste que la précédente mais on aura quand même ce schéma du monstre de la semaine inévitable et symptomatique des séries de l'ère showa peu importe le genre que ce soit Sentai , Metal Heroes ou ici Kamen Rider .
Shadowmoon / Nobuhiko fera son retour d'entre les morts mais ce sera hélas qu'anecdotique et il se fera presque trop facilement battre par RX .
Dans les derniers épisode nous assistons au retour des précédents Kamen Rider de l'ère Showa venu prêter main forte à Black RX
Kamen Rider Black RX est la dernière série de cette ère et sera repris par Haim Saban pour en faire sa série Masked Rider intronisé via les Power Rangers .




Commentaires
Enregistrer un commentaire