Bakuryu Sentai Abaranger
Vue que cette été 2025 et surtout ce mois d'aout est quelques peu calme voir mortel je m'enchaine les séries Super Sentai à partir de la série du 25ème anniversaire soit Gaoranger comme énnoncé dans mes précédents post et donc après Gaoranger et Hurricanger place à Abaranger !
Série de 2003 donc la série à la thématique des dinosaures pour la deuxième fois après Zyuranger [ première série à se faire américanisé sous le nom de mighty morphin Power Rangers ] .
Synopsis : Il y a de cela 65 000 000 d'année la terre fut le domaine des dinosaures jusqu'a ce qu'une météorite de les percutent et les fassent disparaitre ... sauf que ... celà a également séparer la terre en 2 avec notre bonne vieille planète ainsi que la dino terre ou les dinosaures existent toujours mais sous formes mécanique doué d'intelligence et de parole qu'on nomme bakuryu [ littéralement explosaures ] avec des êtres humains qui nous ressemble sauf qu'en plus de nous ils possèdent des marques comme des petite griffes au niveau des pomettes et sont connue sous le nom de ryujin ou saurien , les ryujin mène une lutte contre les evoliens des êtres issus de la météorite et qui voue un culte à leur chef Dezumozorlya qui s'est scindé dans 2 corps distinct à savoir la petite Reje ainsi que le Dr Mikoto Nakadai qui va affronter nos héros sous le nom d'Abarekiller ...
Nos héros parlons en , Asuka / Abareblack le premier d'entre eux en combattant les Evolians sur dino terre se retrouve projetter sur notre terre via un vortex , évidemment les Evolians l'ont suivie avec 3 bakuryu [ tyranosaure , tricératops et pteranodon ] qui vont rentréer en contact avec des térrien[e]s , au départ une jeune fille et un vieux papy va répondre à l'appelle mais ce sera Ryoga , Yukito et Ranru qui finalement endoseront les costume d'Abared , blue et yellow .
La série est dans un premier temps sur un ton enfantin voir comique mais j'ai vraiment accroché à partir de l'apparition de Mikoto qui s'ennuie fortement dans sa vie et qui voit dans le faite de devenir un abaranger un peu de piment dans sa vie en voulant éliminer à la fois nos protagoniste mais également les antagoniste faisant de lui un parfait antihéros , l'histoire tragique d'Asuka mais aussi Mahoro / Jeanne sa bien aimé qui se retrouve chez les Evolian n'est pas sans rappeller des séries comme Maskman [ Bioman 2 ] ou Jetman

Commentaires
Enregistrer un commentaire