Coleco : Sectaurs
Alors que divers gamme de jouets furent proposer dans les années 80 avec de succès devenue culte tel que Musclor et les maitres de l'univers de Mattel , il était évident que d'autres fabricant voulait également leur part du gâteau et même si on a eu des conceptes fort sympathique , certains n'ont clairement pas fait le poids notamment la gamme que je vais évoqué ici ... les Sectaurs .
Au nom vous aurez compris de quoi il s'agit , ça va parler d'insectes accompagné de guerriers qui ont également un aspect insectoides , la particularité ici c'est que ces insectes géantes servent de montures et sont sous formes de gants ce qui permet aux enfants de simuler leur pattes et un système motorisé permettait de simuler les battement d'ailes .
Le fait que la thématique des insectes soit le fer de lance de la gamme , on ne peut s'empacher de comparrer ces jouets à Musclor tant l'influence est flagrante , le fait que les Sectaurs disposent d'un playset " the hive / la ruche " qui n'est pas sans rappeler le château des ombres de Mattel pourrait nous faire penser à faire passer la gamme Sectaurs pour des " bootleg " ou contrefaçon voulant surfer sur la vague ...
forcément tout comme Mattel et Hasbro , Coleco se dote d'un dessin animé qui n'a que 5 épisodes
[ qu'on a jamais eu en France ] pour promouvoir la gamme et mettre en avant les divers personnages
Sur la lointaine planète Symbion une expérience génétique tourne mal. En résulte une mutation des habitants qui deviennent des insectoides. Deux clans vont alors se former et s’affronter: Les forces du Royaume de Lumière dirigées par le courageux Dargon et les Hordes du Domaine des Ténèbres avec à sa tête le terrible général Spidrax. Un combat entre le bien et le mal s’engage. Les insectoides disposent pour se battre de montures géantes insectes qu’ils peuvent, grâce à la télépathie, contrôler à distance.







Commentaires
Enregistrer un commentaire